Publié le Laisser un commentaire

UMi 250 : Un vélo électrique pliable en forme de Bazooka

Avec l’UMi 250, le vélo électrique en forme de bazooka, Urban Drivestyle Berlin a impressionné de nombreux amateurs de vélo. Il s’agit d’un modèle réservé à un usage urbain et garantissant une certaine praticité grâce notamment à sa propriété pliable. Les détails. La start-up Urban Drivestyle Berlin a misé sur l’originalité en créant l’UMI 250. Le design de ce modèle n’a rien à voir avec celui des autres vélos électriques du moment. En effet, son cadre prend la forme d’un bazooka. Ce modèle est doté d’un moteur de 250 W et il est réservé à un usage urbain. La praticité est au rendez-vous, car en plus de se plier en quelques secondes, il est équipé de petites roulettes sur le porte-bagages pour un transport aisé.

Option recharge de téléphone

L’UMI 250 affiche un poids de 15 kg et peut supporter jusqu’à une charge de 110 kg. Il peut atteindre facilement 25km/h et offre une autonomie de 70 km à charge pleine. Toutefois, il faut compter entre trois et quatre heures de temps pour que la batterie soit pleine. Le modèle est équipé d’un écran LCD à l’avant pour régler le niveau d’assistance de pédalage, contrôler les vitesses, lire le kilométrage ou encore pour consulter l’heure. La partie éclairage est assurée par des LEDS intégrés au cadre et installés à l’avant et à l’arrière. Par ailleurs, ce vélo électrique promet un niveau de sécurité optimal grâce notamment à ses freins à disque en acier au carbone. Il est également gage de praticité grâce à la présence d’un port USB qui permet de recharger son téléphone. D’ailleurs, l’engin dispose également d’un support pour téléphone.

Protection optimale contre le vol

Son fabricant n’a pas pris à la légère le côté sécurité lors de la conception de ce vélo électrique. Le modèle est doté d’un AXA Smart Bluetooth qui se déverrouille à l’aide d’un Smartphone par connectivité Bluetooth. En parallèle, grâce à l’AXA-Smart/UD-Module, on peut retrouver facilement le vélo en cas de vol par le biais d’un tracking GPS. Le système est également équipé d’une alarme intégrée pour dissuader les voleurs. Pour le prix, il faut compter 680 € pour s’offrir ce magnifique vélo à assistance électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.