Posted on Laisser un commentaire

Coleen, quand la France se lance dans la production de vélo électrique !

Qu’importe le fabricant et la marque, les vélos présentent de nombreux points et c’est le cas jusqu’aujourd’hui. Pour apporter une touche d’innovation en matière de bicyclette, Audrey Lefort et Thibault Halm ont décidé de créer Coleen, un vélo à assistance électrique made in France. Zoom sur ce produit qui n’attendra pas pour faire parler de lui.

Retour vers le passé

Coleen  a emprunté son design à la draisienne, ce véhicule en bois apparu vers la fin du 19e siècle et que l’on fait avancer en poussant avec ses pieds. En effet, son cadre est en forme de X et le tube supérieur typique d’un vélo est absent. Quant au tube, il est en carbone pour une robustesse incomparable.

Certes, le tube supérieur joue un rôle important et ce ne sont pas les cyclistes chevronnés qui diront le contraire, mais Coleen adopte une nouvelle formule avec l’association d’un design ancien avec des équipements modernes. À noter que ce vélo électrique ne vise pas la performance, mais plutôt  le confort de conduite.

Des équipements de qualité

Coleen porte haut le flambeau du made in Europe. Sa sellerie a été confectionnée à Paris et imite les produits Brooks tandis que sa sécurité est assurée grâce à des freins à disques hydrauliques Hope. Le modèle est également équipé de roues Duke, l’équipementier des pros du Cyclo Cross et du VTT. Ces roues sont particulièrement solides et leur rendement est élevé. L’habillage est assuré par des pneus Schwalbe Durano E, les références dans le domaine du cyclisme. Cerise sur le gâteau, le vélo est équipé d’une courroie Gates et une visserie à empreintes antivol spécialement conçue par Coleen.

Une touche moderne et technologique

Si l’apparence de Coleen permet de se projeter dans le passé, ses nombreuses options en font le vélo du futur. Cette bicyclette est équipée d’un moteur électrique de 48 V qui est alimenté par une batterie Li-Ion de 16Ah. Elle se décline en deux versions à savoir une VAE pouvant atteindre une vitesse de 25 km/h et un Speedbike qui peut rouler jusqu’à 45 km/ h. Sinon, ce vélo est doté d’une balise GPS qui lui permet d’être géolocalisé en cas de vol.

Site officiel : https://www.coleen-france.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.