Posted on Laisser un commentaire

eBolt, un vélo électrique pour enfant signé Askoll

Askoll vient d’annoncer l’arrivée sur le marché de son vélo électrique pour enfant baptisé eBolt. Les enfants entre 10 et 13 ans sont les cibles de ce vélo novateur. Cette marque italienne est déjà connue pour la qualité de ses produits et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va décevoir ses clients.

L’eBolt a tout pour impressionner au niveau de ses caractéristiques. Il est équipé de grosses roues de 20 pouces et embarque un moteur électrique de 250 W développant un couple de 40 Nm. Pour fonctionner, ce moteur a besoin d’une alimentation de 36 volts.

Son moteur électrique est intégré à la roue arrière et il est équipé de 4 modes d’assistance pour le confort de l’utilisateur. La partie alimentation est assurée par une batterie lithium-ion de 300 Wh. Il s’agit d’une batterie amovible donc facile à remplacer.

L’eBolt offre une autonomie allant jusqu’à 80 km, mais pour cela, il faut le recharger pendant 5 heures. Sa prise secteur se trouve à l’avant du guidon. Cerise sur le gâteau, le vélo électrique offre une bonne praticité notamment avec son faible poids (19 kg).

Ce vélo électrique promet robustesse et fiabilité grâce à son dérailleur monovitesse, ses freins V-Brake ou encore son cadre en aluminium. Il peut atteindre une vitesse maximale de 25km/h et vous pouvez rouler tranquillement la nuit, car le vélo est équipé d’un LED à l’avant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.