Propriétaire d’un vélo électrique équipé d’un moteur Brose ? Avec nos conseils d’experts vous pouvez profitez d’une assistance moteur au delà des 25 km/ théorique. Plusieurs kit de débridage existent sur le marché, nous proposons les meilleurs d’entre eux. Vous avez un doute sur la compatibilité du module avec votre moteur Brose ? Nous répondons à toutes vos interrogations.

Brose, une marque allemande spécialisée dans les accessoires auto

L’entreprise Brose est créée début 1900. A ses débuts, l’entreprise se spécialise dans la fabrication d’accessoires et composants automobiles. Ce n’est qu’en 2014 que Brose se penche sur la conception et la fabrication de moteurs électriques pour vélo. Aujourd’hui, l’entreprise est prépondérante dans le secteur automobile (leader mondial des lèves-vitres électriques et leader européens dans le système des réglage des sièges autos).

 

Les moteurs de vélo électrique Brose sont très appréciés pour leur réactivité et leur fiabilité. La marque a décliné plusieurs modèles pour satisfaire tous les usages.

Kits de débridage compatibles Brose

MarqueModèleCaractéristiques
PeartuneBrose lightKit interne, valeurs réelles conservées
PeartuneBrose still onKit interne, activation permanente
SpeedboxBroseKit interne, données divisée par 2

Les marques de vélo électrique équipés de moteurs Brose

Campus, Devinci,Diavelo, Decathlon, Specialized, BMW, BH, Fantic, Hercules, Neomouv, Triobike, Maxx, Leaos, Head, Poison, Pragma Industries, Rotwild

Les différents moteurs Brose

Drive-C

Avec un couple de 50 Nm, modèle C est très silencieux

Drive S-mag

Un moteur 0,5 kg moins lourd que le modèle C proposant un couple de 90 Nm.

Drive S-Alu

Une assistance soutenue avec un couple de 90 Nm.

Drive TF

Un moteur de 3,8kg pour des itinéraires multiples. Ce moteur vous assiste nativement jusqu’à 45 km/h.

Drive T

Le Drive T pèse 3,4 kg pour un couple de 90 Nm.

Comment débrider un moteur Brose ?

Les moteurs Brose sont pour la quasi totalité bridés à 25 km/h, pour passer outre, vous pouvez débrider votre moteur. Le « tuning » de vélo électrique consiste à apporter quelques modifications au fonctionnement traditionnel de l’assistance électrique. Vous pouvez tenter de bricoler votre installation en bougeant le capteur de vitesse par exemple. Vous pouvez aussi installer un kit de tuning. solution que nous privilégions. En effet, avec cette méthode vous avez la possibilité d’activer ou non le kit et donc d’avoir la main sur fonction de tuning. De plus le kit interne est invisible et les données affichées sur votre écran restent correcte.