Kit badassbox 4 pour moteur Shimano Freeze

Livraison sous 2 à 3 jours
  • Limitateur de vitesse: Affichage des données divisé par 2
  • Vitesse maximale avec assistance : 50 km/h
  • Mode d’activation : Permanent une fois le kit en place
159,00 149,00
Partager sur email
Partager sur whatsapp
Partager sur facebook
Partager sur twitter

Utilisation du kit

La badassbox 4 Shimano Freeze se fixe sur le capteur de vitesse du vélo électrique équipé d’un dérailleur électronique. Une fois installée votre vélo n’est plus bridé à 25 km/h. Votre moteur Shimano continuera de vous assister au-delà de cette vitesse. Si vous retirez le kit Badassbox 4, votre vélo retrouve son état d’origine.

La badassbox 4 est la dernière version du kit Badass pour moteur Shimano Freeze. Le tout nouveau boîtier plus mince, est équipé d’une fermeture à pression qui facilite le montage et le démontage du kit sur votre vélo électrique. Le boitier est par ailleurs très résistant puisqu’il se ferme via un système de clip utilisé par le secteur automobile. Le design de la badassbox 4 a été repensé. Le kit est alimenté par une pile AAA qui lui procure une longue autonomie. La badassbox 4 Shimano Freeze est conçue en Allemagne, « Deutch qualitat » !

Fonctionnement détaillé

Le kit de débridage Badassbox collecte votre vitesse réelle grâce à l’aimant de votre placé sur votre vélo. Ensuite il transmet à distance, un signal au moteur Shimano Freeze de votre vélo. Aucun raccordement électrique n’est nécessaire. Le kit ne s’interfère pas avec les composants électroniques de votre moteur puisqu’il n’est pas directement relié au moteur. Il y a donc aucun risque que vous endommagiez votre moteur. Son installation est très simple et ne nécessite aucun outil spécial.

Si vous utilisez la Badassbox 4, les données affichées sur votre tableau de bord seront fausses. A partir de 18 km/h, vos données seront divisées par 2 automatiquement. Il en résulte que votre vitesse moyenne, la distance parcourue, etc ne seront plus correctes non plus. Pour pallier cela vous pouvez toujours utiliser un GPS.

Tutoriel de montage

  1. La badassbox 4 se fixe sur le capteur de vitesse situé au niveau de la roue arrière de votre vélo électrique. Grâce à la fermeture à pression, vous ne risquez pas que le kit se décroche.

  2. Solidement fixé au cadre, vous pouvez utiliser l’attache-câble fourni si vous le souhaitez. Pour que le kit soit opérationnel, il faut déplacer l’aimant placé sur le rayon de la roue arrière, vers le bord du boitier (dans le sens de fermeture du kit).

  3. Si votre aimant touche la badassbox, il faut alors placer l’aimant le plus près possible de la badassbox et le tourner à 90°.

  4. Si vous avez besoin de retirer la badassbox de votre vélo électrique, veillez à bien replacer l’aimant dans sa position d’origine.

Contenu du coffret

  • Badassbox 4 pour moteur Shimano Freeze
  • Pile AAA fournie
  • Vis Toolfree de 4 mm

Caractéristiques techniques

  • Dimensions : 61 x 43 x 15 mm
  • Poids : 27g sans batterie, 37g avec batterie
  • Batterie (fournie) : 1,5V batterie AAA (IEC R03)

Moteurs compatibles

La badassbox 4 Shimano est compatible avec les moteurs Shimano E6000, E7000 et E8000. Votre vélo doit être équipé d’un dérailleur mécanique et non pas électronique.

Les innovations de la badassbox 4 Yamaha

Il a fallut 1 an de R&D pour concevoir ce nouveau modèle de kit de débridage. Comparé au modèle 3.4 précédent, celui-ci est plus mince. Avec la version précédente un adaptateur était parfois nécessaire selon votre vélo, avec cette nouvelle version ce n’est plus nécessaire. Aussi, le joint torique (en forme de cercle) a été remplacé par le un système breveté de fermeture à pression (ou ressort). Ainsi vous pouvez attacher ou détacher la badassbox 4 très rapidement à une main. En complément, vous pouvez sécuriser la fermeture à l’aide d’un attache-câble fournit avec le kit.

La pile AAA remplace désormais la pile CR2. Il est donc très facile de changer la pile puisque ce modèle est largement vendu dans de nombreux magasins. Le changement de pile s’effectue vite fait bien fait sans aucun outil. L’autonomie d’une pile AAA est d’environ 1 an ou 7000 km parcourus. Pour accroitre l’autonomie du kit de débridage Badass a déposé le brevet FEET (Field Enhancement & Elimination Technology). La badass box 4 est bien hermétique car les composants électroniques sont collés dans le boitier avec un mastic étanche spécial et complètement vitrifié intraitable avec la moindre goutte d’eau.

Chaque Badassbox est passée au crible afin de vérifier son bon fonctionnement. Cela vous garantit d’avoir un produit fini fonctionnel. Et parce que le risque zéro n’existe pas, la badassbox bénéficie d’une garantie de 3 mois.

Principaux avantages de la badassbox 4

  • Kit de débridage pour vélo électrique externe et sans contact
  • Boîtier mince mais bien protégé
  • Fermeture à pression brevetée
  • Système de fixation intégré au boîtier
  • Technologie d’amplification de champ breveté
  • Batterie AAA vous permettant de parcourir plus de 7000 km
  • Mastic étanche issu de l’industrie automobile
  • Double contrôle qualité
  • Fabrication allemande
  • Produit garantie 3 mois

Informations complémentaires

Informations complémentaires

Amovible

Non

Bouton d'activation

Toujours actif

Contrôle à la conduite

Non

Kit visible

Oui

Marque

Moteur à débrider

Shimano Steps E8000 Di2

Niveau d'installation

Facile

Vitesse affichée

Vitesse divisée par 2

Vitesse max

50 km/h

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Kit badassbox 4 pour moteur Shimano Freeze”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous regardez : Kit badassbox 4 pour moteur Shimano Freeze 159,00 149,00
Acheter le produit