Promo !

Kit Speedbox 2 pour moteur Yamaha Giant 2015-2016

Noté 4.50 sur 5 basé sur 2 notations client
(2 avis client)

149,00 139,00

Livraison sous 2 à 3 jours

PERFORMANCES:

  • Limitateur de vitesse: Affiche votre vitesse réelle
  • Vitesse maximale avec assistance : de 50 km/h
  • Mode d’activation : Bouton d’éclairage ou combinaison « Up » – « Down »

Ce kit fonctionne pour les vélos électriques Giant équipés d’un moteur Yamaha. Pour activer ou désactiver le kit, il suffit de suivre la manipulation indiquée. Vous n’avez aucun paramétrage à réaliser et le kit speedbox 2 s’alimente avec l’électricité délivrée par votre batterie. Le compteur de vitesse de votre VAE GIant (de 2015 ou 2016) affiche les données réelles (vitesse moyenne, vitesse instantanée, kilomètres parcourus…)

En stock (peut être commandé)

Description

Le kit Speedbox 2 pour moteur Yamaha Giant (2015-2016) est un module électronique équipé d’un micro-processeur. Il permet d’assister le cycliste au-delà des 25 km/h règlementaires en débridant les VAE Giant équipés d’une console Ride Control. Le moteur continue d’assister le cycliste jusqu’à 50 km/h. Ce module est très facile à installer car les connecteurs s’adaptent parfaitement avec ceux d’origine (les connecteurs restent donc bien étanches). Une fois le moteur remonté, le module est logé dans le carter et donc totalement invisible. Le retrait du kit de débridage est tout à fait possible en effectuant l’opération inverse.

Fonctionnement du kit Speedbox 2 Giant avec moteur Yamaha

La SpeedBox2 pour votre moteur Yamaha Giant (année 2015-2016) se met en route dès que vous appuyez sur le bouton d’éclairage du tableau de bord. Dès que vous appuyez, apparait pendant 2 secondes sur le tableau de bord la vitesse de 5,5 km/h. Cela signifie que vote Speedbox 2 est active. Vous pouvez roulez avec assistance jusqu’à la vitesse de 50 km/h.

Pour arrêter la Speedbox 2, il suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton d’éclairage de votre vélo.. S’affiche alors la vitesse de 2,5 km/h. Cela signifie que votre vélo est à nouveau brider et que l’assistance de votre moteur Yamaha s’arrêtera automatiquement dès que vous dépassez la vitesse de 25 km/h.

Vous pouvez continuer à contrôler l’éclairage de votre vélo électrique avec le bouton d’éclairage prévu à cet effet. Pour gérer indépendamment la Speedbox 2 de l’éclairage, vous pouvez activer ou désactiver la Speedbox en effectuant la combinaison UP, DOWN, UP, DOWN (combinaison à effectuer en moins de 2 secondes).

Installation de SpeedBox 2 pour moteur Yamaha Giant étape par étape :

  1. Éteignez le vélo électrique
  2. Débranchez la batterie du vélo électrique.
  3. Démontez toutes les parties du vélo électrique afin d‘avoir l‘accès aux connecteurs du moteur.
  4. Débranchez les connecteurs sur le câble du moteur vers le capteur de vitesse et du moteur vers l’écran.
  5. Branchez le SpeedBox 2 Giant Charge aux connecteurs débranchés.
  6. Remettez le moteur en état.
  7. Connectez (branchez) la batterie au vélo électrique.
  8. Allumez le vélo électrique.
  9. Activez/Désactivez le SpeedBox 2 Giant Charge en appuyant sur le bouton LIGHT ou via la combinaison des boutons « Up » – « Down »

Tutoriel de montage du moteur Yamaha sur VAE Giant 2015-2016

Le moteur des VAE Giant produits avant 2016 est conçu en partenariat avec Yamaha. La marque « YAMAHA » est inscrite sur le moteur.

 

Informations complémentaires

Amovible

Non

Contrôle à la conduite

Oui

Kit visible

Non

Marque

Moteur à débrider

Giant 2015-2016, Giant 2017-2018 (EVO)

Niveau d'installation

Facile

Vitesse affichée

Vitesse réelle

Vitesse max

50 km/h

Bouton d'activation

Eclairage

2 avis pour Kit Speedbox 2 pour moteur Yamaha Giant 2015-2016

  1. Note 5 sur 5

    Pierre L

    Fonctionne correctement. Merci pour les conseils.

  2. Note 4 sur 5

    Georges M (client confirmé)

    super produit mais petit hic tout les 1.5 .2km la moitié de la vitesse s’affiche pendant 2.3 secondes. Livraison ultra rapide commande mercredi soir 21h produit reçu le vendredi matin 11h.
    Félicitations

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.