Posted on Laisser un commentaire

Le gyropode s’invite dans le tourisme

Composé d’une ou 2 roues, le gyropode permet d’avancer grâce à moteur piloté pari un accéléromètre. Facile à manier, il suffit généralement d’une dizaine de minutes pour se tenir en équilibre, avancer et suivre la trajectoire souhaité.

De petite taille, le gyropode passe partout, c’est pourquoi de plus d’organismes de tourisme ont fait le choix de proposer des circuits à gyropode. Tour d’horizon de quelques nouvelles prestations touristiques en ce genre ;

  • Pau : Il est désormais possible de faire le tour de ville et visiter les principaux centres d’intérêts à gyropode en partance de la place Clémenceau
  • Saint-Brieuc : Départ du vieux Saint-Brieuc et direction du port du Légué, soit 1h45 de ballade à 12 km/h de moyenne, sans se fatigué.
  • Pays de Lumbres : Partez en ballade avec Mobilboard partenaire de l’office du tourisme. 
  • Albi : Avec Albi Moov’, découvrez la ville et son histoire pendant 3/4 d’heure avec des spécialistes de la région.
  • Le touquet Paris-plage : Départ du front de mer pour une visite guidée de la ville.

Le dévelopement continue de cet engin d ‘un nouveau genre se fait aussi en campagne grâce au gyropodes tout-terrain, dotés de grosses roues crantées. En été, cela devient idéal pour parcourir de nombreux kilomètres par forte chaleur.

Niveau règlementation, le gyropode est soumis à le même réglementation que les cyclomoteurs. En effet, les déplacements s’opérant sans aucun effort physique, il faut nécessairement porter un casque et respecter la règlementation routière qui s’applique aux 2 roues. Les ballades touristiques urbaines et rurales proposent un encadrement légal et un équipement adapté. Ces ballades en partenariat avec les offices de tourisme vous permettent donc de rouler en toute sécurité.

Si vous souhaitez visiter faire l’acquisition d’un gyropode pour effectuer vos propres ballades urbaines, c’est tout à fait possible, vous devrez néanmoins respecter la règlementation et redoubler de prudence pour éviter tout accident.

Besoin de plus d’infos sur les gyropodes, nous vous invitons à découvrir le site Gyropodus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.