Les batteries des VAE Bosch

Vous avez un vélo électrique BOSCH ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Bosch

Powerpack 300

Si le VAE n’est utilisé qu’occasionnellement pour des courses ou des loisirs amateurs, une batterie Powerpack 300 peut suffire à condition qu’elle ne soit pas fortement sollicitée. Il est possible de charger cette batterie à 50% en 60 min chrono. Sa densité énergétique est la plus faible de tous les modèles Bosch, mais elle peut satisfaire les curieux et les personnes qui ont juste besoin d’assistance électrique pour parcourir la ville.

De moins en moins demandée, la Powerpack 300 peut être confiée à un revendeur ou être mise au rebut puis remplacée par une nouvelle version plus fiable.

Powerpack 400

Powerpack 400 de Bosch est connu pour sa fiabilité. Elle est capable de performance remarquable offrant une entière satisfaction aux cyclistes qui effectuent le même trajet au quotidien. Bosch a réussi à supprimer l’effet de mémoire empêchant ainsi la batterie d’être endommagée en cas d’interruption de chargement.

Afin de faciliter la vie des possesseurs de VAE, Bosch a imaginé une batterie qui peut être facilement montée et démontée sur le cadre ou sur le porte-bagages du vélo électrique et qui peut se charger sur une prise de secteur. En mode rapide, elle stocke suffisamment de charge au bout de 2h pour être utilisable immédiatement.

Powerpack 500

Fabriquée au lithium-ion comme tous les autres modèles de la gamme, la longévité de Powerpack 500 est exceptionnelle. Si après une période d’activité intense, vous rangez votre VAE au garage, vous pouvez reprendre la route immédiatement sans que la batterie n’ait besoin d’être rechargée au préalable.

La puissance énergétique fournie par Powerpack 500 est inégalée. Elle permet une autonomie de 120 km dans des conditions normales et sur une cadence de croisières avec une assistance modérée. Un record déjà amplement suffisant pour un usage urbain au quotidien et quelques excursions ou randonnée à vélo.

Powertube 500

PowerTube 500 peut donc être rechargée quel que soit le niveau de batterie restant et sans que la décharge complète ne soit nécessaire. Vous pouvez ranger votre vélo électrique pour une longue durée sans que cela n’endommage la batterie à condition de la débrancher correctement.

Elle délivre une puissance plus élevée pour satisfaire la consommation des moteurs VAE Bosch polyvalents comme Performance Line qui permet de réaliser de plus longues distances comme des treks.

Dualbattery

DualBattery comme son nom l’indique est la combinaison de deux batteries Powerpack 400 /500 ou PowerTube 500, capables de fonctionner alternativement pour fournir l’énergie nécessaire au système motrice du vélo électrique. Pour une charge maximale de 100%, le temps de charge varie de 6h en mode charge rapide à 15h en mode charge lent. Malgré leur petite taille, les deux batteries peuvent accumuler une quantité d’énergie de 1000 Watts-heure.

Avec DualBattery, la conduite sportive est possible. Ce duo fournit assez d’énergie pour permettre aux cyclistes VAE de gravir des montagnes à pentes raides, de faire du cyclotourisme, de parcourir jusqu’à 1000 km et même de transporter des charges lourdes.