Les batteries Giant

Vous avez un vélo électrique GIANT ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Giant

Side-release Energypak

Giant, constructeur mondial de vélo électrice travaille en exclusivité avec les moteurs Yamaha Syncdrive. Pour alimenter ces unités motrices puissantes et ultra-performantes, Giant a développé une gamme de batteries à fixation latérale. Fixé sur le côté du cadre, ce type de batterie a été conçu pour faciliter la montée et la descente du vélo.

Le cycliste ne ressent aucune gêne pendant le pilotage. La configuration du Side-release Energypak convient particulièrement aux mini e-bikes avec un châssis ultra-compact et un cadre taille XS. Elle peut avoir une capacité de 400Wh ou de 500Wh permettant de faire de longues balades en montagne ou de pratiquer le trekking.

Carrier Energypak

La batterie Carrier Energypak peut avoir une capacité de 300WH, 400Wh ou 500Wh, vous permettant de partir pour de longues balades à vélo et d’utiliser votre e-bike sur des centaines de kilomètres avant de recharger la batterie.

Ce type de batterie est équipé d’un système de fixation sur cadre très pratique facilitant la pose. On peut la charger sur place ou la retirer en cas de besoin. Son design simplifié et moderne lui permet d’intégrer harmonieusement la structure du vélo électrique urbain. En plus de son boîtier hyper résistant, les racks lui offrent une protection supplémentaire.

Downtube Energypak

Cette batterie VAE Giant plus évoluée se distingue par sa forme tubulaire qui se glisse aisément dans le tube inférieur du cadre des vélos électriques Giant. Enfermée dans son boîtier en aluminium à double verrouillage, elle ne craint ni l’humidité ni les chocs. Elle équipe donc souvent les e-bike sportifs destinés aux terrains difficiles.

Elle se compose de cellules innovantes plus résistantes et plus fiables permettant de rallonger la durée de vie des batteries VAE même après des milliers de charges intelligentes. Un système innovant réussit également à maintenir la batterie à température constante afin de la protéger de tout risque de surchauffe.

Top-Pull Energypak

La batterie TOP-Pull Energypak utilise la technologie Lithium pour fournir une puissance supérieure et constante aux moteurs des vélos électriques Giant. Généralement installée sur les e-bikes destinés au Mountain Bike ou au trekking, elle propose une capacité de 400Wh ou 500Wh permettant d’effectuer des trajets de 120 à 150 km à pleine puissance.

La Top-Pull Energypak se retire à l’aide d’un dispositif de tirage supérieur qui la rend plus accessible et plus facile à retirer ou à poser sur le vélo. Avec un poids de 3.2 kg et ses formes arrondies, ce type de batterie passe totalement inaperçu sur le vélo.