Les batteries Yamaha

Vous avez un vélo électrique YAMAHA ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Yamaha

Sur cadre

Les batteries Yamaha qui sont destinées à intégrer le cadre des e-bike se présentent en 2 versions. La première propose une capacité embarquée de 500Wh pour 4 heures de temps de charge et un poids de 3 kg. La seconde a une capacité de 400Wh pour un temps de charge de 3.5h et un poids de 2.9 kg.

Elles se posent généralement derrière le tube vertical grâce à un système de fixation breveté qui permet de le monter et le démonter d’un seul geste. La position de la batterie est plus avantageuse pour les cyclistes qui souhaitent se faufiler et pédaler librement en ville avec un vélo électrique bien équilibré.

Sur porte-bagage

Une batterie sur le porte-bagage est généralement déconseillée, car elle augmente la longueur du vélo et change le centre de gravité de celui-ci aboutissant à un e-bike peu stable. Mais la batterie Yamaha pour VAE qui se pose sur le porte-bagage arrière est dotée d’un boîtier ergonomique très compact qui réduit l’impact du poids supplémentaire.

La capacité de la batterie peut être de 400 Wh ou de 500WH avec les mêmes caractéristiques vues précédemment. Seul le design du boîtier change avec sa structure plus robuste et ses connecteurs protégés et étanches pour le branchement de câble de chargeur en toute sécurité.

Emplacements multiples

Une batterie de VAE Yamaha à emplacement multiple est généralement une batterie à grande capacité, légèrement surdimensionnée pour offrir au cycliste un e-bike polyvalent capable de faire les courtes comme les longues distances. Avec son poids de 3.8 kg, il est impératif de trouver l’emplacement idéal pour mieux équilibrer et stabiliser le vélo électrique d’où la possibilité de l’installer sur le cadre ou encore sur le porte-bagage.

La solidité et la fiabilité des batteries Yamaha ne sont plus à prouver. Dans le cadre d’une utilisation quotidienne extrême et intensive, une batterie Yamaha peut durer jusqu’à 8-10 ans. Pour charger cette batterie de 600 Wh, il faut environ 5 heures de branchement à une prise de secteur.