Les moteurs Brose

Vous avez un vélo électrique Brose ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Brose

Drive C

Silencieux et harmonieux

La marque allemande Brose développe des moteurs pour vélo électrique d’une puissance de 250W avec une tension de 36V. Le Drive C est l’un des deux seuls moteurs centraux proposant un couple de 50Nm de la série Drive. Il est capable d’offrir une assistance harmonieuse et silencieuse sans vibration, parfait pour la mobilité urbaine. Mais il permet surtout d’affronter les diverses contraintes de la conduite en ville. Puissant et réactif, le moteur Drive C fournit un temps de réponse très court qui permet de retrouver les plaisirs de se déplacer à vélo sur des itinéraires courts. Se faufiler dans les embouteillages, se rendre à un rendez-vous à l’autre bout de la ville ou aller faire des courses, ne posent plus aucun problème avec un support optimal de 280%. Si vous devez pousser votre vélo électrique, le moteur vous assiste sans problème.

L’unité motrice Drive C propose une navigation fluide sur les 3 modes d’assistance disponibles. On peut les commander à partir des boutons latéraux de la commande centrale. L’objectif est d’obtenir un confort d’utilisation optimal pour le cycliste qui a besoin non pas d’un gadget écologique, mais d’un véritable moyen de déplacement en villes. Avec un poids de 3400 grammes et de petites dimensions, le Drive C s’installe dans la boîte de pédalier afin d’offrir au cycliste une conduite naturelle grâce à une meilleure répartition du poids. Malgré cette position basse sur le cadre, le moteur est protégé des projections et de l’humidité grâce à un boîtier étanche avec IP56.

Avec le Drive C, l’assistance de l’e-bike est assurée jusqu’à 25 km/h, mais il est possible de supprimer le limitateur de vitesse. En combinant le Drive C avec la batterie Brose de 500W qui offre une autonomie de 40 à 150 km selon le support, vous avez la garantie d’attendre votre destination.

Drive S-mag

Performance et endurance

Le Drive S-mag est également une référence en matière de motorisation e-bike silencieuse. Sauf qu’au lieu d’être fabriquée pour la ville comme le Drive C, cette motorisation est plutôt destinée aux grands espaces. Grâce à un rapport poids/puissance optimal et à un support maximum de 410%, le Drive S-mag est le compagnon qu’il vous faut pour faire de longues balades à vélo ou des sorties récréatives en montagne sans se fatiguer. Cette endurance est due à un moteur plus performant et plus endurant avec un couple de 90Nm pour une puissance équivalente de 250W.

Ce moteur Brose de petit gabarit bénéficie d’une excellente maniabilité dans les sentiers étroits et rocheux. En effet, il possède 4 modes d’assistance que l’on peut facilement commander à partir de boutons de réglage de la console associée. Le support est fourni à raison de 6km/h et ce, dans la limite de la vitesse règlementaire de 25 km/h. La motorisation fournit donc une assistance plus puissante au démarrage et pendant le pédalage. Cela est dû à une technologie logicielle nouvelle génération qui permet de modifier progressivement le comportement du vélo en fonction de la cadence de pédalage et la réponse du moteur. Il est également plus léger puisqu’il pèse 500 grammes de moins que le Drive C ou le Drive S-Alu.

Cette motorisation pour e-bike est également plus petite (193X150X115mm), ce qui garantit une intégration parfaite dans le cadre du vélo électrique. Le débridage d’un moteur Drive S-mag devrait permettre au cycliste de dépasser la barre des 50km/h sans aucun problème grâce à la poussée fournie par l’assistance. Il est donc possible de se faire aider au maximum par le moteur dans les pentes raides et de pousser le vélo sur les lignes droites avec beaucoup plus de faciliter. Le Drive S-mag permet donc de faire une expérience de conduite unique et dynamique.

Drive S-alu

Puissant et réactif

Le Drive S-Alu présente les mêmes caractéristiques esthétiques que le Drive C : même poids et même dimensions, ce qui autorise son emplacement au plus proche du centre de gravité pour un meilleur équilibre du vélo. C’est sur les caractéristiques techniques que le Drive S-Alu joue la carte de la différence.

Avec Drive S-Alu, l’objectif de Brose est de produire un moteur de 250W, mais avec un couple de 90Nm et une assistance de 380% soit un peu moins que sur le Drive S-mag. Ce choix de la marque allemande d’un support moins poussé sur un VTT ou un e-bike de montagne est délibéré. Cela permet au cycliste de garder partiellement le contrôle du pédalage et de fournir l’effort physique indispensable pour garder l’esprit sportif. L’unité motrice Drive S-Alu couvre tous les besoins du sportif de haut niveau : l’endurance, la puissance, la réactivité. Ce moteur très dynamique est davantage plus agressif dans les démarrages en côte et les pentes. Il fournit un support sans faille, quelle que soit la configuration du terrain. On peut dire qu’il s’adresse donc à un public averti.

La configuration sportive du moteur Drive S-Alu offre donc la possibilité d’adapter manuellement le mode d’assistance en fonction des difficultés du terrain, des défis ou de la quête de performance. Pour l’assister efficacement, l’unité motrice fait preuve d’une grande précision et d’une excellente réactivité pour délivrer la poussée qu’il faut au bon moment. Le silence du moteur Drive S-Alu est un atout essentiel pour apprécier pleinement les aventures en pleine nature. Grâce à l’ingéniosité des experts de Brose, il chuchote dans les montées trop raides ou les accélérations.

Enfin, Brose ne fabrique que des composants haut de gamme pour assurer la longévité de cesmotorisations. Le boîtier waterproof du Drive S-Alu avec IP56 renforce la protection de l’unité contre l’humidité, la boue et les projections.

Drive TF

Une sportivité à toute épreuve

Rapide et puissant, le Drive TF est un moteur Brose pour vélo électrique qui se concentre davantage sur la vitesse. Son assistance est prise en charge jusqu’à 45km/h. Cependant, il est moins agile et moins dynamique que les séries sportives, ce qui le rend moins efficace sur les terrains accidentés à fort dénivelé. La place du moteur Drive TF de Brose est plutôt sur les longues distances et le trekking. Il n’est pas rare donc que les cyclistes le préfèrent pour parcourir rapidement de grands trajets ville-banlieue. Drive TF pèse 3400g et possède des dimensions plutôt compactes (213X150X128mm). Il est posé dans la boîte du pédalier pour assurer une meilleure répartition du poids sur le vélo. Cette configuration permet une conduite plus confortable et donc moins de travail musculaire pour le cycliste qui doit tenir plusieurs kilomètres.

La puissance de 250W du moteur et le couple de 90Nm sont donc essentiels à cette quête de vitesse. Les coureurs cyclistes ont tendance à pédaler vite, mais avec une assistance maximale de 380%, l’effort de pédalage va être amoindri. Les itinéraires longs ne poseront plus aucun souci puisqu’il sera même possible de bénéficier d’une assistance de 20 km/h dès le démarrage. Les paramètres techniques du Drive TF restent sportifs, mais il faudra le combiner avec une batterie puissante à forte capacité pour vous permettre d’arriver à destination, quelle que soit la distance à parcourir. Le trekking est le sport favorisé par ce moteur Drive TF de Brose. Avec un vélo adapté et une batterie correspondante, il est parfait tant pour l’entraînement que pour les compétitions. Il est parfait pour les amateurs de sprint à grande vitesse. Avec un débridage du moteur, l’assistante permet d’atteindre la vitesse de 99km/h.

Drive T

Idéal pour des déplacements quotidiens

Le Drive T est le moteur idéal pour ceux qui n’utilisent que le vélo pour se déplacer au quotidien. Il offre une assistance maximale de 320% tous les jours, quel que soit le trajet effectué. Il convient tant aux déplacements professionnels en ville comme aux grandes balades en campagne le weekend. L’endurance et la fiabilité sont donc les premières qualités de Drive T lui garantissant une longévité sans égale.Ses dimensions compactes et son poids léger (3400 g), le Drive T trouve aisément son emplacement dans le cadre du vélo. Il ne gêne pas la conduite ni le pédalage tout en améliorant l’équilibrage de l’e-bike. Il est possible donc de l’utiliser pour aller faire des courses, pour maintenir sa forme, pour promener bébé ou encore pour se rendre au boulot.

Ces différentes utilisations sont possibles grâce à sa puissance de 250W, son couple de 90Nm et ses 4 modes d’assistance. Le Drive T est donc un moteur très polyvalent qui offre une poussée suffisante pour un usage intensif au quotidien. En se basant sur ses performances, cette unité motrice produit une puissance constante dès que l’on commence à pédaler. Le niveau de soutien se modifie en fonction de la force et de la cadence de pédalage, mais les sensations restent les mêmes pour le cycliste tout au long du parcours. En effet, le passage d’un mode d’assistance à un autre se fait en douceur offrant ainsi une expérience de conduite unique et souple. Le débridage de ce moteur peut supprimer intégralement le limitateur de vitesse et vous aider à dépasser la limite de 25km/h. Il est possible de l’enclencher avec le bouton éclairage quand il est nécessaire de rouler à grande vitesse puis de l’éteindre quand on souhaite rouler plus tranquillement.