Les moteurs Giant

Vous avez un vélo électrique GIANT ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Giant

Syncdrive Life

Maniable et fluide

Pour les adeptes de circuits touristiques ou de longues balades à vélo, le moteur Syncdrive Life tient toutes ses promesses. Il est en effet, très maniable avec une assistance électrique constante et harmonieuse qui rend le pilotage plus agréable même avec plusieurs petits trajets en ville. Il est aussi suffisamment puissant pour négocier une multitude d’obstacles. Pour qu’il déploie toute sa puissance, le moteur doit être couplé avec des composants de haute qualité et résistants. Lorsqu’on associe le Syncdrive Life à une batterie Energypack d’une capacité de 400W ou de 500W, l’autonomie du vélo peut atteindre 120 à 150 km à pleine puissance. Le meilleur tableau de bord pour le moteur Syncdrive Life est un modèle Ridecontrol conçu pour faciliter les changements de mode d’assistance.

Le moteur Syncdrive Life doit impérativement équiper des vélos à cadre bas en aluminium des vélos. Pour une meilleure stabilité du vélo, il faut assurer une parfaite répartition du poids et faciliter la manœuvre du vélo électrique même en mode « WALK ». Pour garantir une assistance confortable au cycliste au démarrage, le moteur Syncdrive Life délivre une puissance constante et en parfaite synchronisation avec la cadence de pédalage afin d’offrir une expérience de pilotage la plus naturelle possible. Comme sur toutes les gammes de moteurs Giant pour vélo électrique, l’assistance s’enclenche depuis la console et s’arrête automatiquement dès que la vitesse de 25 km/h est atteinte. Toutefois, le moteur offre plus de liberté dès qu’elle est branchée à un kit de débridage compatible. Choisissez le SpeedBox 2 EVO pour moteur Giant si vous avez un Ridecontrol EVO en guise d’ordinateur de bord. Sur tous les modèles de moteurs Giant, l’installation du module électronique en interne est indispensable.

Mais le Syncdrive Life à 60 N-m est particulièrement apprécié pour le confort qu’il apporte lors de vos sorties. La transition entre les modes d’assistances ECO, ECO+, NORMAL, SPORT, SPORT + se fait en douceur. Mais ce modèle se différencie vraiment des autres moteurs Yamaha pour e-bike Giant grâce à son 6ème mode : le mode AUTO. Le mode AUTO permet d’adapter le niveau d’assistance grâce à la pression exercée sur les pédales du vélo électrique, ce qui est possible grâce à la technologie évoluée PedalPlus 6 Sensor. En mode AUTO, l’assistance moteur peut passer de 50% à 300% sans que le cycliste ne soit obligé d’intervenir. Il peut alors se concentrer davantage sur le pilotage.

Syncdrive Sport

Le choix e la perfomance

Sur papier, le Syncdrive Sport annonce de belles petites surprises aux utilisateurs. Le moteur est petit et très compact. Il offre 5 modes d’assistance ce qui est largement suffisant pour un usage mixte du vélo électrique. Fiable et performant, le moteur Giant permet de faire des petits trajets quotidiens ou des petites sorties tout-terrain occasionnelles. Le moteur peut être sollicité quotidiennement ou peut servir à assouvir une pratique plus exigeante.
Dans tous les cas, il séduit par sa robustesse et sa longévité grâce au savoir-faire de son constructeur. Ce moteur qui se déclenche dès le premier coup de pédale a été étudié pour offrir une expérience unique et confortable aux possesseurs de VAE.

Le moteur Syncdrive Sport peut être personnalisé en fonction de la force de pédalage de l’utilisateur grâce à la technologie brevetée, PedalPlus 4 Sensor. Le temps de réponse de cette unité motrice est particulièrement appréciable (0.2ms), ce qui la rend encore plus efficace sur le terrain. L’aide fournie par l’assistance est suffisamment puissante (avec 80 N-m) pour que le moteur électrique remplisse entièrement son rôle. L’énergie délivrée par l’assistance est si fluide et proportionnelle qu’elle permet d’avoir un pédalage naturel sans coupure. Elle permet ainsi d’avoir un vélo très maniable même dans les montées raides. Le Syncdrive Sport peut atteindre un ratio d’assistance maximal de 350% en mode SPORT+. Ce niveau d’assistance plus élevé vous permet de négocier les dénivelés sans problème avec l’enclenchement de l’assistance à 110 tours par minute. Ce moteur offre une assistance modérée (ECO) dès lors que le vélo se retrouve dans une descente ou sur un terrain plat. Le niveau minimal d’assistance étant toujours de 50% en mode ECO comme sur tous les autres moteurs de la série. Il est possible d’effectuer tous ces réglages d’un simple geste à partir du tableau de bord. Sur ce point, la console Ridecontrol ONE est recommandée pour une pratique sportive en raison de son boîtier étanche et robuste.

Le Giant Syncdrive Sport pèse environ 3.48 kg, équipe donc souvent des e-bike légère, à cadre alu et suspensions FlexPoint comme la version 2019 Stance E+0. L’emplacement est comme d’habitude, assez bas pour centraliser la masse et mieux répartir le poids du vélo. Comme ces consœurs, le Syncdrive Sport peut être customisé à l’aide d’un kit de débridage qui va supprimer le limitateur de vitesse. C’est une astuce recommandée aux cyclistes qui veulent bénéficier d’une assistance jusqu’à 25 km/h.

Syncdrive Pro

Pour les pros

Pour une pratique résolument plus professionnelle, l’endurance du moteur Syncdrive Pro de Giant est vivement recommandée. Cette unité de motorisation apporte de nombreuses nouveautés par rapport à ses prédécesseurs. À commencer par son design résolument plus moderne et plus ergonomique, qui lui a fait perdre 380 grammes au passage. Le moteur Syncdrive Pro ne pèse plus que 3,1 kg. Il n’en est pas moins plus puissant et plus nerveux sur les pistes.

L’enjeu du Syncdrive Pro est de fournir un moteur performant sur tout type de terrain. Il convient donc plutôt aux cyclistes très sportifs développant un style de pilotage agressif et définitivement axé sur la performance. Le moteur de 250W offre assez de puissance pour relever des défis sportifs d’un niveau supérieur. Pour accompagner le couple de 80 N-m de ce moteur, il faut une assistance intelligente et personnalisable, capable de fournir jusqu’à 360% de support pendant l’effort. Sur l’écran d’affichage, le Syncdrive Pro propose 5 modes d’assistance (Power, Sport, Active, Basic et Eco) que l’on peut sélectionner manuellement. Mieux encore, le moteur se déclenche instantanément dès le démarrage. Il faut noter que le mode ECO du Syncdrive Pro fournit déjà une assistance de 100%.

L’autre grande nouveauté de cette unité motrice est l’existence d’une nouvelle technologie appelée PedalPlus 4 qui consiste à placer 4 capteurs qui vont détecter la pression et la cadence de pédalage de l’utilisateur afin de trouver le niveau d’assistance le plus juste. Le cerveau moteur est conçu pour analyser plusieurs fois l’environnement et le terrain en un minimum de temps, permettant ainsi un temps de réponse très court. On dit alors que le moteur a une excellente réactivité permettant au cycliste de ne pas perdre en puissance pendant le pédalage même lorsqu’il s’engage dans une pente raide. L’utilisateur peut donc jouir pleinement de son « ride » et profiter du parcours sans inquiétude. Ce moteur compact et léger est une référence incontournable pour les vélos électriques de type Enduro. Il est donc souvent installé sur les séries Trace E+ SX Pro de Giant. On obtient une performance optimale en combinant le Syncdrive Pro avec une batterie DownTube EnergyPack d’une capacité 500W et une console Ridecontrol ONE plus intuitive. Avec cette unité d’entraînement, vous ne craignez plus les sentiers, les pistes en montagne et les longues distances. Vous pouvez prendre du plaisir à pratiquer votre activité physique préférée en toute quiétude.