Les tableaux de bord Giant

Vous avez un vélo électrique GIANT ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Giant

Ridecontrol Charge

Des fonctions simples et confortables

Ridecontrol Charge contrôle toutes les fonctions pour un pilotage confortable de votre e-bike Giant. Son écran à cristaux liquides affiche en permanence l’autonomie restante de l’Energypack, le mode d’assistance, la vitesse moyenne et la distance parcourue. Lors de l’enclenchement du kit de débridage, le tableau de bord affiche les valeurs réelles de manière claire et lisible. Ridecontrol Charge met toutes les commandes réglables à portée de main grâce à son design ergonomique équipé d’un système de fixation pour sécuriser son positionnement sur le cintre du vélo.

Les boutons ergonomiques du boîtier étanche sont légèrement bombés et facilitent la prise en main. En cas de besoin, un port USB est disponible sur la console pour faciliter les mises à jour, l’entretien et la recharge d’appareils mobiles de votre choix. Le Ridecontrol Charge est une version qui ne comporte que des fonctions minimalistes, mais qui sont suffisantes pour le loisir et les parcours peu exigeants comme les courses en ville ou les petits itinéraires du quotidien. Ridecontrol Charge se distingue également par la présence d’une fonction qui permet au cycliste d’être assisté même pendant la marche. Cette fonction facilite donc l’utilisation de l’e-bike comme un moyen intéressant et maniable de transporter des objets lourds sans avoir à fournir beaucoup d’efforts.

Ridecontrol EVO

L’équipement des pros

Ridecontrol EVO offre un design encore plus dynamique que la version précédente. Son nouveau boîtier en aluminium fournit une protection élevée contre l’humidité, les chocs et les chutes. Il ne craint donc pas les sorties récréatives et sportives. Ce tableau de bord connecté via Bluetooth permet au cycliste de mettre à jour son journal de bord sur Smartphone avec des données collectées par la console dans le but d’améliorer les performances ou de mettre à jour le Ridecontrol EVO. Ces principales qualités permettent au Ridecontrol EVO d’avoir les faveurs des sportifs professionnels et des adeptes du fitness.

Avec ce tableau de bord, il est possible de stocker, d’enregistrer et de planifier des objectifs fitness. On est donc dans une configuration plus exigeante pour les sportifs amateurs. L’écran peut afficher des mesures précises du nombre de calories brûlées ou de la distance parcourue. On peut également obtenir des données de pilotage plus concrètes telles que la capacité de la batterie ou la vitesse réelle. L’installation du Ridecontrol EVO ne requiert aucun outillage spécifique. Il s’est en effet doté d’un nouveau système d’intégration sur le cintre qui permet de sécuriser son écran. Il reste donc bien en place même sur des terrains très accidentés.

Ridecontrol ONE

L’essentiel dans un petit boitier

L’ordinateur de bord Ridecontrol ONE se compose d’un écran LCD haute qualité protégé par un boîtier étanche en aluminium et d’une commande déportée pour faciliter la manipulation. Le boîtier écran se fixe sur le cintre du vélo à l’aide d’un système spécifique tandis que la commande se positionne près du guidon pour que le cycliste puisse actionner les boutons ergonomiques avec le pouce. Son design est très minimaliste, mais il apporte le meilleur soutien possible aux riders exigeants qui vont passer au niveau supérieur. Il affiche en effet, une grande variété de fonctionnalités telles que les valeurs réelles du moteur débridé, les données de fitness, mais également de navigation. En cas de désactivation du débridage, l’affichage revient à la normale sans qu’aucune manipulation ne soit nécessaire.

Grâce à la lumière LED, le cycliste peut visualiser les données de pilotage affichées sur l’écran comme le niveau de batterie ou le mode d’assistance. Et parce qu’il est connecté, le Ridecontrol ONE peut interagir avec l’application Giant E-bike pour obtenir les mises à jour importantes. La console Ridecontrol ONE se distingue par son interface très intuitive qui peut être contrôlée à l’aide de quelques boutons de commande seulement.

0

Your Cart