Les tableaux de bord Yamaha

Vous avez un vélo électrique YAMAHA ? Il est possible de le débrider simplement et bénéficier d’une assistance électrique au delà des 25 km/h. Intéressé ? Découvrez nos kits de débridage Yamaha

Display X

Un écran LCD de 1.8 pouce encastré dans un boîtier robuste pour convenir à tout type de conduite sportive ou non. La console dispose de boutons ergonomiques qui renforcent ce sentiment de robustesse. En outre, fixée solidement au guidon à l’aide d’un support spécifique, elle ne craint ni les chutes ni les chocs.

Pour permettre une lecture claire des différentes fonctionnalités, Yamaha a choisi de privilégier un écran large à affichage très visible. Il est possible de visualiser les paramètres d’un seul coup d’œil. Il est possible d’y lire en permanence la vitesse, la capacité de la batterie, le mode d’assistance, le compteur de puissance d’assistance. La lumière LED permet d’assister le cycliste pour vérifier d’un coup d’œil tous les paramètres affichés. Autrement dit, Display X offre la possibilité au cycliste de se concentrer davantage sur son pilotage et de profiter de son parcours. Avec une alimentation électrique par câble USB, le tableau de bord X permet un diagnostic rapide et simplifié des pannes du moteur. Le modèle 2019 est interchangeable avec toutes les unités motrices Yamaha. La fonction Bluetooth permet de connecter la console à son Smartphone pour stocker, enregistrer ou encore partager des données sauvegardées.

Display A

La console A pour « Accessible » est la version primaire de tous les tableaux de bord Yamaha. Elle a déjà un design très moderne avec sa forme en A. Son écran LCD de 1.7 pouce peut être illuminé par un LED bleu pour faciliter la lecture en cas de besoin et même dans des conditions de conduite extrême. Il affiche le niveau de batterie, la vitesse réelle et le mode d’assistance. En revanche, on peut consulter le compteur journalier, le compteur kilométrique et la distance.

La console A dispose d’un design très simple et très minimaliste. Grâce à des boutons placés sur les côtés inférieur et latéral du boîtier, le pouce du cycliste peut apporter des réglages manuellement rien qu’avec son pouce. Il n’a donc pas besoin d’enlever sa main du guidon pour changer le mode d’assistance par exemple. Simple et très fonctionnel, ce modèle est suffisant pour équiper les VAE avec moteur Yamaha PW-SE. En outre, avec les nouvelles versions 2019 de Display A, les fonctionnalités sont interchangeables avec toutes les unités motrices. Display A se fixe à l’aide d’un kit d’adaptation afin de sécuriser le dispositif sur les modèles des séries PW-X et PW-SE lorsque vous roulez.

Display C

La console C pour « connectivité » à commande déportée est un véritable petit ordinateur de bord à lui tout seul. Il est capable d’analyser l’environnement de conduite grâce aux capteurs du moteur. Plus le nombre de capteurs est élevé, plus les données sont précises. En général donc, le tableau de bord C est toujours utilisé en complément d’un moteur doté de technologies nouvelles comme le Quad Sensor System (sur le moteur PW-SE). Grâce à cette analyse complète de l’environnement, l’ordinateur de bord C peut régler automatiquement le mode d’assistance qui convient. Dans une pente, il passe automatiquement en mode HIGH pour que le cycliste n’ait pas à fournir trop d’effort. Il revient automatique en mode ECO dans la descente afin de modérer l’assistance.

Son écran de 2.8 pouces est suffisamment grand pour afficher en permanence la vitesse, le mode d’assistance, la puissance de l’assistance, l’horloge ou encore la capacité de la batterie. Certaines fonctionnalités de connectivité comme la navigation GPS, le compteur de calories, cadence, vitesse maximale, doivent être sélectionnées…. En outre, il est possible de connecter la console à son Smartphone afin de partager, de stocker, de récupérer des données de conduites ou d’utiliser des applications comme Komoot ou Wellfit e-kit connexion.

0

Your Cart