Posted on Laisser un commentaire

Petit, puissant, le Pocket Rocket est un vrai missile

Avec sa vitesse vertigineuse de 80 km à l’heure, le Pocket Rocket développé par Sol Motors pourrait avoir du mal à se classer dans la catégorie des e-bike ni même des mobylettes. En effet, il va trop vite pour un vélo électrique et ne possède pas de pédales. Il serait davantage considéré comme une version hybride entre la moto électrique (par ses caractéristiques techniques) et le vélo électrique (par son allure générale).

Au niveau du mode de fonctionnement, Pocket Rocket est une moto électrique tout ce qu’il y a de plus normal. Le véhicule démarre sans le concours de l’énergie générée par le pédalage de l’homme et puise dans ses batteries l’énergie nécessaire pour rouler.

Mais côté esthétique, le Pocket Rocket peut ne pas faire l’unanimité, car on le confondrait avec un VAE. Sa selle qui abrite l’unité motrice et la batterie est posée sur un cadre cylindrique et tubulaire qui lui confère un design très original.

C’est l’absence de pédales qui jette la confusion la plus totale sur l’identité de ce véhicule, car cela le raye définitivement de la catégorie des vélos assistés électriquement. Le véritable débat est plutôt législatif, car avec toutes ses caractéristiques, le Pocket Rocket n’est pas habilité à emprunter les pistes cyclables et encore moins les zones à 30 km/h. Sol Motors défend son concept en présentant le Pocket Rocket comme le prototype d’une toute nouvelle génération de véhicule appelée « Noped ».

Sol Motors a choisi d’installer un moteur hyper puissant de 6 à 8 chevaux sur le Pocket Rocket afin de le transformer en véritable missile sur piste. Le constructeur allemand a choisi de dépasser la limite autorisée de 25 à 45 km/h pour les VAE en proposant un moteur capable d’atteindre 50 à 80 km/h. C’est pour cette raison principalement que le Pocket Rocket est doté d’un système de freinage ultra-performant identique à celui qu’on trouve sur un scooter.

Couplée à la batterie la plus performante, l’autonomie du Pocket Rocket est de 80 km quand le moteur est fortement sollicité. Celle qui équipe le noped du constructeur allemand se charge sur une prise domestique standard.

Avec Pocket Rocket, l’utilisateur se contente de conduire en se concentrant sur la route et rien d’autre. Au vu de ses performances, il est possible de dire que le Pocket Rocket est plus adapté à une conduite sportive. Il incorpore des technologies innovantes et fonctionnelles pour une expérience de conduite plus moderne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.