Publié par Laisser un commentaire

Piaggio dévoile son nouveau scooter électrique baptisé Elettrica

Piaggio vient d’annoncer la production puis la commercialisation de son nouveau scooter électrique : la Vespa Elettrica. Au niveau design, ce modèle ressemble sur de nombreux points à ses prédécesseurs. C’est au niveau de la motorisation que la différence se fait constater. L’Elettrica embarque un moteur électrique.

Qu’en est-il de la production et de la commercialisation ?

C’est durant l’EICMA 2016, à Milan, que la Vespa Elettrica a été présentée en public. Durant cet évènement, aucune information sur ce scooter n’a été communiquée par le concessionnaire moto. Cependant, des rumeurs circulent autour du lancement officiel qui aurait déjà dû avoir lieu en 2017. Finalement, il a été reporté tout simplement parce que la production du modèle n’aura lieu que ce mois de septembre 2018. Elle sera assurée par le site de production de Piaggio à Pontedera ; là où la première Vespa a été assemblée (en 1946).

Pour la commercialisation, le concessionnaire a annoncé qu’elle aura lieu au mois d’octobre pour l’Europe se fera sous forme de précommandes. D’ailleurs, l’EICMA 2018 se tiendra du 06 au 11 novembre et ce sera une occasion pour Piaggio d’annoncer la commercialisation de sa vespa électrique.

Modèle haut de gamme

Selon Piaggio, l’Elettrica, en plus d’être un scooter connecté est écologique et silencieux. Grâce à sa connectivité Bluetooth, ses propriétaires pourront y relier leur Smartphone ou leur tablette et profiter de nombreuses fonctionnalités.

Avec un temps de recharge de 4h, l’Elettrica offre une autonomie de 100 km. Elle est équipée d’un écran LCD de 4,3 pouces en guise de tableau de bord et présente deux modes de conduite. Une prise USB est également disponible et sa selle peut s’ouvrir à distance au moyen d’une télécommande Bike Finder.

Pour le prix, il faut encore patienter un peu avant de le connaître. Cependant, Piaggio a annoncé dans son communiqué de presse que le prix de l’Elettrica avoisinerait les produits haut de gamme de la marque soit entre 4500 et 5500 €.

Site officiel : https://elettrica.vespa.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.