Publié par 2 commentaires

Stator : Quel look pour cette e-trott !

Les trottinettes inondent les rues et deviennent un des moyens de locomotion les plus privilégiés par les citadins. Il en existe actuellement des dizaines de modèles de différentes marques que le choix peut se révéler très difficiles. Dans cette jungle, une trottinette se démarque tout particulièrement grâce à son look tout droit sorti d’un film de super héros.

Stator est le nom officiel de cette trottinette électrique self balance au style très original qui la fait ressembler curieusement à un engin futuriste. L’engin attire l’attention non seulement avec son design particulier, mais aussi ses performances.

Elle promet d’atteindre une vitesse de croisière de 40 km/h et possède une autonomie qui permet de parcourir jusqu’à 30 km. Grâce à son cadre tubulaire très minimaliste et ses roues sur-dimensionnées, Stator est capable de tenir en équilibre tout seul sans béquille. Son plateau en aluminium assez épais et assez large peut supporter une charge totale de 110 kg et qui peut accueillir en option un siège ou un panier. 

Toutefois, la trottinette Stator sera loin de ressembler à ces concurrentes qui sont maniables, légères et faciles à transporter dans les transports en commun. Son constructeur a annoncé qu’elle pèsera un poids total de 40 kg ce qui rendra sa manipulation difficile notamment dans les endroits étroits et difficiles d’accès. De ce fait, son utilisation est uniquement réservée aux plus de 18 ans.

Il est également intéressant de circuler avec le Stator la nuit en choisissant de l’équiper avec un phare en option. Et parce qu’il fonctionne à l’énergie électrique, il peut également servir de station de recharge pour vos autres appareils électroniques comme le Smartphone. Elle possèdera quelques avantages technologiques comme le système RFID qui permet un démarrage sans clef.

Son design se démarque tout particulièrement par cette barre de contrôle à poignée tournante qui accueille plusieurs boutons de commande (klaxon, jauge de batterie, etc…). Par contre, c’est dans le plancher que vient se loger la batterie et le moteur électrique dont on ne sait toujours pas grand-chose.

Stator est encore en effet, en cours de test selon le site de la startup qui ne communique pas sur les caractéristiques techniques définitives du prototype. L’ensemble de ces informations sont encore des promesses que le grand public n’aura pas encore le plaisir d’apprécier cette année. Aucune date de prévente n’a été officialisée et encore moins le prix auquel la trottinette électrique en auto-équilibre va être proposée.

2 réflexions au sujet de « Stator : Quel look pour cette e-trott ! »

  1. Attendez vous a payer au moins 1000 euros

  2. Pourrait on avoir le site de la startup car le site stator. Com à l’air fermé. Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.