Publié par Laisser un commentaire

Trottinette électrique Speedtrott Dualtron EX

Le modèle Dualtron EX de SpeedTrott se démarque par sa haute performance. Adaptée à tout type de terrain, cette trottinette électronique est une référence en matière de puissance et d’endurance.

La puissance comme fer de lance

La trottinette électrique Dualtron EX est un véritable concentré technologique. Speedtrott y intègre toute la technologie électrique que le secteur de la trottinette électrique a enregistrée depuis 17 ans. L’objectif du constructeur est de fournir au public une trottinette qui allie à merveille transportabilité, autonomie et puissance. Dualtron EX est la première trottinette électrique à embarquer non un, mais deux moteurs brushless de 600 Watts. Cette motorisation importante lui permet d’atteindre une vitesse maximale de 50 km/h, ce qui dépasse de loin celle de la plupart des modèles disponibles actuellement sur le marché. Alors que les modèles classiques ne dépassent pas les pentes de 15 %, la Dualtron EX, elle, passe sans peine les côtes de 37 %.

Une grande autonomie

La plupart du temps, si une trottinette électrique est puissante, elle perd un peu en autonomie. Dualtron EX, elle, a réussi la prouesse de combiner vitesse de pointe et autonomie optimisée. Équipée d’une batterie Panasonic Lithium Ion de 52 V et d’une capacité de 24Ah, la Dualtron EX affiche une autonomie largement supérieure à celle des autres trottinettes électriques. Si le mode Turbo et Dual est enclenché, la trottinette est en mesure d’avoir une autonomie de 60 km environ. En mode Single et Eco, la vitesse maximale est bridée à 25 km/h, et la Dualtron EX est capable de parcourir environ 100 km sans discontinuer.

Une robustesse à toute épreuve

La Dualtron EX se démarque aussi par sa grande robustesse. Elle est capable de supporter une charge maximale de 120 kg. Cette robustesse est due à la qualité des matériaux choisis pour fabriquer la structure la trottinette électrique. Speedtroot a en effet opté pour des matériaux connus pour leur robustesse et leur légèreté comme l’aluminium (6082-T6) pour confectionner le châssis et la fourche de la Dualtron EX. Contrairement à ce que ses caractéristiques techniques laissent supposer, la Dualtron EX n’est pas vraiment imposante. Elle ne pèse que 27,5 kg.

Une trottinette pratique

Le côté pratique n’est pas non plus mis de côté sur la Dualtron EX. Les dimensions sont étudiées pour la rendre la moins encombrante possible. Quand elle est déployée, elle est longue de 108 cm, et large de 24 cm. Quant à la hauteur du guidon, elle est de 117 cm. Grâce à un système de pliage breveté, la trottinette électrique devient encore plus compacte et facile à transporter et à ranger. Pour plier la Dualtron EX, il suffit de tirer sur la goupille de verrouillage. Il faut à peine 3 secondes pour que la manche se plie et se déplie.

Un siège en option

La trottinette électrique Dualtron EX peut aussi se convertir en un véritable scooter électrique. Elle peut en effet être équipée d’une selle rembourrée et une d’une suspension hydraulique qui permet au pilote de s’assoir et de conduire sa Speedtrott Dualtron EX comme un mini-scooter électrique. Ce siège est amovible et peut s’enlever à tout moment. Grâce à son système télescopique, il est possible de régler sa hauteur de 50 à 70 cm. La largeur de cette selle est de 21 cm et elle pèse environ 5kg.

Une trottinette qui s’adapte au conducteur

La trottinette est dotée de quatre modes de conduite différents, ce qui permet au conducteur de choisir la vitesse qui lui convient le mieux. Le bouton Single et Dual permet d’actionner uniquement un des deux moteurs ou les deux en même temps. Quant au bouton éco et turbo, il permet de brider la vitesse à 25 km/h et optimiser ainsi l’autonomie de la trottinette électrique ou au contraire, la booster. La trottinette Dualtron EX est équipée d’un écran LCD qui fait office de tableau de bord. Toutes les informations utiles comme le niveau de charge de batterie restante, le nombre de kilomètres parcourus ainsi que la vitesse de conduite sont affichés sur cet écran. Il est aussi possible d’utiliser cet écran pour effectuer une vérification générale du fonctionnement électrique de la Dualtron EX. Cet écran comprend également une prise USB qui permet de recharger le smartphone tout en conduisant.

Un confort de conduite optimisé

La Dualtron EX est également une trottinette agréable à conduire. Ses pneus gonflables de 10 pouces ont une meilleure adhérence au sol, ce qui améliore considérablement la tenue de route de la trottinette. Grâce à des suspensions à élastomères situées à l’avant et à l’arrière de la trottinette, les vibrations et les secousses engendrées par les inégalités du sol se ressentent moins au niveau des bras du conducteur. La trottinette peut ainsi circuler librement sur du sable, du pavé ou des gravillons sans que cela altère le confort de son conducteur. Pour couronner le tout, la Dualtron EX est équipée d’un double frein à disque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.